English

pro

Création 2006-2007
VIDE ACCORDÉ

Trio plein ciel pour l’espace public

« En regardant le mur je vois une phrase, une danse, un cercle. En regardant le ciel, le ciel grand, nu, élargit tous mes muscles. Je le regarde de tout mon corps. »

Cahiers Paul Valéry / Gallimard

De Fabrice Guillot
Réalisé avec la complicité artistique de Isabelle Pinon, Francisca Alvarez et Olivia Cubero
Scénographie : Fabrice Guillot
Musique : Jefferson Lembeye

Photos

©Retouramont ©Retouramont ©Retouramont © Hubert Thouvenin © Didier Degrandel © Pascal Terjan © Hubert Thouvenin © JJ. Wuibaut JJ. Wuibaut

Videos

Le vide est comme un corps invisible en suspension. Il est cet espace entre deux objets entre deux corps, il sert à rendre distincts deux formes visibles qui bougeraient côte à côte. Si nous y prenons garde cet « entre » devient épais, presque palpable, il se meut, se compresse, s’allonge, bascule.

« Ici nul support… Dans le vide, cet intervalle vibrant, les interprètes tentent de dessiner des formes invisibles afin de bâtir une conversation inédite, entre présence et absence. »

Christian Ruby, Philosophe à propos de Vide Accordé

Production : Grand Théâtre de Lorient / Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / EPCC - Centre Régional des Arts du Cirque de Basse Normandie / Espace 1789 de Saint Ouen / Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine / Centre culturel Maurice Eliot d’Épinay-sous-Sénart.

Avec le soutien de la Cie Off-pOlau (pôle des arts urbains) et du Centre Chorégraphique National de Tours / l’Avant-Rue, Friches Théâtre urbain de Paris.

Avec l’aide à la création de la DMDTS du Ministère de la Culture et de la Communication, du Conseil Général du Val-de-Marne et le Conseil Général de Seine Saint-Denis.

Nos remerciements à la Biennale Nationale de Danse du Val-de-Marne - Centre de Développement Chorégraphique.

Avec le partenariat de Mur Mur et des sociétés BEAL et PETZL.