English

pro

COMPAGNIE

Depuis vingt-cinq ans, Fabrice Guillot s’est plongé, au sein de la compagnie Retouramont, dans la recherche d’une écriture chorégraphique singulière et développe un travail personnel au sein de la compagnie.

Sa pratique de l’escalade à haut-niveau lui a ouvert l’infinie diversité des mouvements nés de l’adaptation au rocher. Parcourir une voie, c’est trouver les placements, les rythmes, l’état intérieur...

Son écriture chorégraphique est empreinte des expériences qui lui ont fait appréhender la lecture des espaces et fait découvrir toute une richesse gestuelle et une corporalité du mouvement utile.

Il rencontre Bruno Dizien et Laura de Nercy et devient interprète de la compagnie Roc In Lichen. Il accompagne ensuite Kitsou Dubois dans ses explorations chorégraphiques. Il a collaboré, au sein de la cie, avec Antoine Le Menestrel, Ingrid Temin, Geneviève Mazin et maintenant avec Denis Welkenhuyzen.

En tant que chorégraphe de la compagnie Retouramont, il ouvre de multiples champs d’exploration : des espaces publics à l’intimité des salles, des espaces naturels aux architectures contemporaines et patrimoniales…

Ses outils de travail tracent des lignes : cordes, câbles, faisceaux lumineux… qui créent des chemins nouveaux, des liens entre des points dans l’espace urbain ou sur le plateau d’un théâtre.

Equipe Artistique : Francisca Alvarez, Severine Bennevault, Stéphane Couturas, Olivia Cubero, Fabrice Guillot, Isabelle Pinon, Bérangère Roussel, Cybille Soulier, Nathalie Tedesco.

Equipe Technicien : Nicolas Grière, Pierre Galais, Olivier Penel et Nicolas Duffoux.

Equipe Administrative : Lucie Jacquot, Justine Hermant et Denis Welkenhuyzen.