HISSE EMOI /1
Point de vue éphémère plein vide
Hisse Émoi/1 est une proposition qui s’ancre sur un solo ascensionnel d’Isabelle Pinon et qui donne à voir un lâcher prise et des postures que chacun pourra expérimenter lors d’un hissage collectif.
Ce dispositif permet de s’élever au centre d’une des places du quartier pour y découvrir un point de vue éphémère, en hauteur.
Le hissage se fait collectivement par le groupe qui partage l’expérience ou par des passants sollicités.
Puis, pendant un instant, une danseuse de la compagnie proposera un solo en suspension au dessus du public qui donnera à voir la liberté des mouvements.
HISSE EMOI /2
Marche ascensionnelle vers le ciel
Hisse Émoi/2 propose un hissage similaire mais une ascension différente qui permet aux habitant·e·s de marcher sur un mur le corps à l’horizontale tourné vers le ciel. Le ressenti et les postures à explorer sont inédits, créeant ainsi une nouvelle expérience.
Le hissage reste participatif, et une danseuse de la compagnie proposera un solo.
HISSE EMOI /3
Duo ras du sol et plein vide
Hisse Émoi/3 se compose en deux temps et s’expérimente en duo. Ici la découverte se fait à deux, l’occasion d’évoluer ensemble et en contact, avec de nouvelles contraintes mais aussi possibilités.
1. Atelier en intérieur, les binômes supervisés par une danseuse expérimentent la danse verticale en ras du sol.
2. Restitution et expérimentation en plein vide à l’extérieur. Les binômes pourront proposer la séquence chorégraphiée en atelier.