Création 2025 – Trio en suspension pour l’espace public – 35 minutes – jour Chorégraphie et concept du dispositif de suspension : Fabrice Guillot Avec la participation :
des danseuses : Lucie Astier, Cybille Soulier et Nathalie Tedesco
Directeur technique : Olivier Penel
Une colonne de corps se déstructure dans une lente bascule pour former une ronde aérienne.
Une danseuse au sol porte du bout d’un doigt sa partenaire qui elle-même en soutient une 3e sur sa tête. Totem joue de l’interaction des corps entre portés et a pesanteur. Les contacts légers entre les danseuses forment des constructions mouvantes qui défient les lois de l’équilibre habituelles.
Parfois un tranquille déséquilibre rompt le contact entre les corps. Se dessinent alors des trajectoires fluides et amples ou entrelacées. Puis l’inertie se perd et le contact à nouveau s’opère pour construire une nouvelle improbable architecture.
En recherche de coproducteurs
Avec le soutien de :
La coopérative de Rue et de Cirque, RueWATT, le Théâtre scène nationale de St Nazaire, la Volière, le Chaplin, le CCN du Ballet du Rhin, la Briqueterie CDCN, le Fourneau CNAREP brest, le Pôle de danse verticale, Tanz Chemnitz la DRAC Ile de France dans le cadre du conventionnement, le Conseil Départemental du Val de Marne dans le cadre du conventionnement.