
– Quelle est ton ancienneté dans la Cie?
« Je suis en quelques sortes la benjamine de la compagnie, j’ai commencé à danser avec Retouramont il y a 4 ans, en 2021. »
– Quel est ton parcours et comment as-tu découvert la danse verticale ?
« Je viens des arts du cirque, où j’ai été formée au tissu aérien et à la corde volante. J’ai découvert la danse sur le tard, sur un mur, et me suis alors formée à la danse contemporaine et la danse verticale auprès de diverses compagnies européennes.
J’ai suivi en parallèle un cursus universitaire en philosophie afin de penser et d’approfondir ma pratique.
La première fois que je suis montée sur un mur, je suis tombée amoureuse de la discipline et me suis sentie pour la première fois à ma juste place. »
– Qu’est-ce qui a fait que tu t’investis dans cette discipline? Et qu’est-ce qui te motive dans le travail au sein de la Cie?
« Rencontrer et danser des espaces, des agrès, des architectures toujours nouveaux me passionne et me meut de l’intérieur.
Me fondre dans les écritures très précises et rigoureuses de la Cie, dotées d’une grande diversité de matières, est une joie et une recherche sans cesse renouvelées.
Le fait de danser dans l’espace public des spectacles accessibles à toustes, sur une grande diversité de territoires, est également une dimension qui me tient particulièrement à cœur. » ✨

