FANNY GOMBERT · DANSEUSE

©Tim Heth

– Quelle est ton ancienneté dans la compagnie ?

« Après quelques stages, j’ai le plaisir de rejoindre la compagnie au printemps 2018. »

– Comment as-tu découvert la danse verticale ?

« Je découvre par hasard la danse verticale grâce à une vidéo. C’est une évidence. La danse est là mais il faut se familiariser avec de nouveaux repères. »

– Quelle est ta formation initiale ?

« J’ai commencé la danse toute petite à Rodez en Aveyron. Ma formation professionnelle s’est effectuée au sein de l’IFPRO Rick Odums à Paris et la Martha Graham Dance School à New York. »

– Qu’est ce qui a fait que tu t’investis dans cette discipline ? Et qu’est ce qui te motive dans le travail au sein de la compagnie ?

« Le travail effectué avec Retouramont est devenu incontournable dans mon parcours de danseuse. Il demande une grande précision dans les appuis, une écoute de la rythmicité de la corde. Il offre aussi de nouvelles circularités dans le corps et amène vers un dépassement de soi inédit.

C’est une aventure de compagnie, remplie d’échanges, de souvenirs construits ensemble et de générosité dans la transmission de la technique.

Chaque spectacle est une occasion d’être immergé dans un espace multiple, connecté à l’architecture, aux éléments naturels et au public de manière très forte. »

CatégoriesNon classé