
– Quelle est ton ancienneté dans la compagnie ?
« Je suis arrivée dans Cie Retouramont en 1999, sur le projet de l’A86. »
– Quel est ton parcours ?
« J’ai eu une formation en danse contemporaine et en danse classique auprès de nombreux chorégraphes et pédagogues (Jorma Uotinen, Catherine Diverrès et Bernardo Montet, Pierre Doussaint, Wayne Byars….) et ai participé aux créations de diverses compagnies dont la Cie Pierre Doussaint, la Cie Silenda (Laura simi et Damiano Foa), la Cie du Pied Gauche (danse-théâtre), la Cie L’Hyeuse (Erika Zueneli), Le Groupe Ecarlate (Yano Iatrides, danse-théâtre, intérieur et rue).
Je chorégraphie également pour des projets théâtraux, et travaille et enseigne auprès de comédiens, musiciens, et lors de stages de clown. »
– Qu’est ce qui a fait que tu t’investis dans cette discipline ? Et qu’est ce qui te motive dans le travail au sein de la compagnie ?
« Les différents facettes de ce parcours me nourrissent, par des angles pourtant divers, qui se retrouvent autour de dimensions qui me sont chères à savoir la sensation, la relation physique et intime au monde, le sens du décalage, le jeu et l’abandon à quelque-chose… Ce que je trouve particulièrement au sein de la Cie retouramont et de la danse en suspension.
J’aime y travailler pour toutes ces raisons, pour la richesse des projets, pour la confiance et l’échange nourris au sein de la compagnie, et pour l’expérience irremplaçable et j’espère communicative au public de la suspension, en rapport avec une architecture, un lieu, un espace, pour les faire vibrer et vivre… »

