
– Quelle est ton ancienneté dans la Cie?
« Cela fait presque 23 ans que je suis impliqué dans le travail de la cie. Au départ dans une création jeune public et en salle : Traversée D’Ombres. »
– Quel est ton parcours et comment as-tu découvert la danse verticale ?
« J’ai une formation d’ingénieur industriel mais j’ai bifurqué tout de suite après vers la danse contemporaine avec comme point fort de ma formation le CNDC à Angers.
Donc je ne suis pas né dans un studio de danse, j’y suis venu sur le tard, grace aux arts martiaux notamment.
Danseur plutôt terrien à l’origine c’est un workshop organisé en 2002 qui m’a permis de rencontrer le travail de Fabrice (et Geneviève). Et, au sein de la cie, la verticale est venue dans un second temps, une fois Traversée D’Ombres achevé et en tournée. »
– Qu’est-ce qui a fait que tu t’investis dans cette discipline? Et qu’est-ce qui te motive dans le travail au sein de la Cie?
« Ce furent des débuts timides, ou plutôt intimidés! Mais grâce à la confiance du duo Fabrice et Geneviève le métier est rentré et j’ai exploré des lieux intérieurs et extérieurs que je n’aurai jamais découvert autrement. Autrement dit une palette émotionnelle, technique, architecturale et géographique complètement à part!
La qualité de la relation avec Fabrice, basé sur beaucoup de confiance et de franchise, a permis d’alterner des moments d’intenses créations et tournées avec des moments d’ouverture vers d’autres horizons. C’est une belle forme de compagnonnage. »

